Arabie Saoudite : Condamnée à un an de prison pour avoir été violée

Algérie Focus, 16 septembre 2012 :

Une jeune femme célibataire a été condamnée par la justice saoudienne parce qu’elle souhaitait se faire avorter d’un foetus issu d’un viol collectif.

La justice saoudienne a une manière bien particulière de choisir ses coupables. La Saudi Gazette rapporte qu’une Saoudienne âgée 23 ans, a été condamnée à un an d’emprisonnement et 100 coups de fouet pour adultère alors que cette dernière tentait de se faire avorter après avoir subi un viol collectif.

Le tribunal de district de Djeddah a prononcé son jugement samedi après que la jeune fille ait avoué qu’elle avait eu une relation sexuelle forcée avec un homme. Son violeur l‘avait emmenée dans une maison de repos, à l’est de Djeddah, où lui et quatre de ses amis l’ont agressée sexuellement toute la nuit.

Après le terrible évènement, la Saoudienne a alors confié qu’elle a alors découvert qu’elle était enceinte de 8 semaines, et avait donc pris la décision de se faire avorter à l’hôpital du Roi Fahd pour les forces armées. Une version confirmée par l’hôpital.

En dépit du traumatisme vécu par la jeune femme, la justice a prononcé son jugement et a décidé qu’elle sera envoyée dans une prison à l’extérieur de la ville de Jeddah et recevra ses 100 coups de fouet après la naissance de son bébé, qui prendra alors le nom de famille de la mère.

Publicités

4 réponses à “Arabie Saoudite : Condamnée à un an de prison pour avoir été violée

  1. A-t-on le droit de dire que le traitement des femmes en pays musulman est honteux ou c’est de la provocation?

    J'aime

  2. quelle honte, si elle doit accoucher, qu’elle donne ensuite le bébé à ces animaux (violeurs)

    J'aime

  3. pays de barbares !! c’est comme ça qu’ils conçoivent la justice !

    J'aime

  4. Facile de dire barbare, ou de parler dune Femme et d UN
    traitement de la femme dans ce genre de pays, gratter le sujet au plus loin c’est toujour meilleurs pour un esprit cérébral plus développé.
    Et aussi avorter sans autorisation c’est une chose que n’importe quel pays accepterait pas tout comme comme n’importe quel pays de chez nous, en Europe.

    Mais là, la question est et fait partie d’une justice religieuse alliée à une justice classique. Ce que je veux dire c’est que ces pays fonctionnent comme ça et voir mieux que le système Francais.
    Maintenant ca veut pas dire qu’on defend la resultante pour ce cas.
    Mais par contre si on se renseigne plus, elle a dû se retrouver en prison pour l’avortement illégale peut être, sans l’avis dun medecin au préalable tel lexige les lois francaises (entretien psychologique ect… accord medecin), à part que là bas la réponse est plus ferme.
    Autrefois les avortements clandestins etait punis aussi en France!!!
    On ne fait pas un avortement nimporte comment…et on ne sait rien sur le tout du sujet de cette femme..
    Sinon se defouler sur un cas comme ca et descendre ce genre de pays ca ne sert à rien vous changerez pas lerreur de vos minimes critiques, il se peut qu’il y a eu une erreur de décision de la part des responsables de la justice.

    Jen suis casiment sûre, que cela n’arrive pas souvent et d’ailleurs tout erreur est humaine comme partout mais ca veut pas dire que je defend un partie.
    Ce titre très vendeur pour les journaux : condamnée à un an de prison pour avoir été violéel
    Cest ridicule sauf tout autre chose, il n informe pas, il est fait pour creer de l’émotion, de lactivisme, du militantisme, ce que vous voulez sauf une pensée, une réflexion rationnelle et intelligente.

    On ne connait pas les fait dans sa totalité mais juste un resultat de justice, donc suivez la totalité de la chose, comme l’aurai fait un avocat ou un specialiste…dans la matière.

    L’information faut apprendre à la décoder et non pas à la manger cru comme elle vient.

    Merci d’avoir lu.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s