Manifestations contre l’extrême-droite en Allemagne

Hanovre : Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi face à un rassemblement des racistes de l’AFD. Moins d’une trentaine de sympathisants de l’AFD (extrême-droite) pour un meeting en plein air au centre-ville, en présence de la secrétaire national Frauke Petry. Protégés par d’importantes forces policières, les politiciens d’extrême-droite ont tenu leur meeting sous les huées, les slogans et les sifflets de la population.

antifahanovre

Göttingen : 1500 personnes (selon les organisateurs) ont manifesté ce samedi dans les rues de Göttingen contre le racisme et l’extrême-droite sous le mot d’ordre « Ganz Göttingen hasst die NPD ». Il s’agissait d’une contre-manifestation pour dénoncer une marche des néo-nazis du NPD. Les néo-nazis étaient une centaine. A noter que la gare a été bloquée un moment pour empêcher l’arrivée de néo-nazis d’autres régions d’Allemagne. La veille, une manifestation antifasciste avait déjà rassemblé plusieurs centaines de personnes. A noter que l’association d’aide aux réfugiés en mer Méditerranée Sea-Watch avait lancé une action « 20 euros pour aider les réfugiés pour chaque minute de présence des néo-nazis » et a ainsi collecté 1000 euros.

antifagot

Rendsburg : 150 personnes ont manifesté ce samedi contre le racisme et l’extrême-droite à l’occasion de l’ouverture du congrès du parti xénophobe AFD.

antifareds

Une réponse à “Manifestations contre l’extrême-droite en Allemagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s