Des milliers de travailleurs de toute la Suisse à Berne pour une AVS forte

RTS, 10 septembre 2016 :

Des milliers de travailleurs ont manifesté samedi à Berne pour une AVS forte et contre le démantèlement des rentes, à l’appel de l’Alliance pour une AVS forte à l’origine de l’initiative AVSplus soumise au vote le 25 septembre.

L’organisateur, « Alliance pour une AVS forte », annonce plus de 20’000 personnes, alors que l’ats, sur place, en dénombre « plusieurs milliers ».

A travers cette manifestation, l’Alliance pour une AVS forte veut donner un signal clair contre les propositions de la commission de la sécurité sociale du National. Celle-ci soutient un mécanisme qui ferait augmenter automatiquement l’âge de la retraite de deux ans, à 67 ans, si le fonds AVS n’est plus assez rempli et qu’aucune réforme n’est engagée.

« Provocation violente » dénoncée

Le cortège a cheminé à travers la vieille ville en direction du parc aux ours, près duquel plusieurs dirigeants syndicaux ont pris la parole.

Paul Rechsteiner, président de l’Union syndicale suisse, a notamment dénoncé une « provocation violente d’une ampleur encore jamais connue en Suisse ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s