Autocollants

Séries d’autocollants éditées par l’Initiative Communiste-Ouvrière. Il suffit d’imprimer les planches en PDF sur du papier autocollant pour pouvoir les utiliser.

  • De Tel Aviv à Athènes, de Tunis à Santiago, de Séoul à Paris… Qui sème la misère, récolte la colère !

– Avec image de manifestation à Tel Aviv :

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : sol ouv tel aviv

– Avec image de la grève à Toyota Onnaing :

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : sol_ouv fr

– Avec image de manifestation au Caire :

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : sol_ouv eg

– Avec image de manifestation ouvrière à Séoul :

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : sol_ouv coree

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) avec les autres différentes images : solidarite ouvriere

  • Face aux patrons, l’union fait la force, avec la phrase « prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! » en arabe.

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : union_arabe

  • Face aux patrons, l’union fait la force, avec la phrase « prolétaires de tous les pays, unissez-vous » en turc.

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : union_turc

  • Face aux patrons, l’union fait la force, avec la phrase « prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! » en russe.

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : union_russe

  • Face aux patrons, l’union fait la force, avec la phrase « prolétaires de tous les pays, unissez-vous » en hébreux.

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : union_heb

  • Face aux patrons, l’union fait la force, avec les quatre modèles ci-dessous (« prolétaires de tous les pays, unissez-vous » en arabe, en turc, en russe et en hébreux)

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : union

  • Les patrons ont besoin de nous, mais nous, nous pouvons nous débarrasser d’eux

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : patrons

  • Nous avons toujours besoin de Marx pour changer ce monde

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : marx

  • Travailleurs – chômeurs ce n’est pas à nous de payer la crise et la dette des capitalistes

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : crise_dette

  • Le racisme est une honte pour l’humanité

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : auto_rac

  • 60 ans c’est déjà trop ! Pas question de bosser un jour de plus !

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : 60ans

  • Tout le pouvoir aux travailleurs !

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : pouvoir_travailleur

  • Pouvoir ouvrier !

Télécharger la planche en PDF (4 autocollants) : pouvoir_ouvrier

Publicités

11 réponses à “Autocollants

  1. auriez v ous des autocollants,svp,merci bp d avance/

    J'aime

  2. oui, lesquels veux-tu ?
    pour ce genre de question, le mieux est de nous écrire à l’adresse suivante :
    contact@communisme-ouvrier.info

    +1

    J'aime

  3. Miquèl (Comitat Chiapas Aude)

    à propos de « Ni nationale….notre identité c’est l’humanité », en quoi serait-ce une tare d’être né quelque part et de ne pas en avoir honte ? Comment peut-on souhaiter un autre monde sans combattre la globalisation capitaliste et l’uniformisation ? Les différentes cultures sont une richesse pour l’humanité, et l’internationalisme ne peut se vivre qu’avec la reconnaissances des peuples et des nations. Un certain Marcos (le Sub), avec ses camarades proposaient et proposent toujours « un monde où il y aurait plusieurs monde ». Cela me semble plus raisonnable que le jacobinisme ambiant, tant à droite qu’à gauche, jusqu’aux anars !…
    Salut e amistats occitanistas e internacionalistas.

    J'aime

  4. J’ai entendu plusieurs fois que la Corse était la région où il y avait le plus d’agressions contre les travailleurs immigrés.

    J'aime

  5. et alors, cela justifie donc la colonisation de la Corse par la France ??? Parce qu’il y a des fachos et des racistes, la culture, l’identité corse, doivent-elle être balayées par l’uniformisation jacobine ? En France, il n’y en a pas d’agressions racistes ? Que la France et les Français dégagent déjà des pays occupés (Kanaky, Gwadloup, Euskal Herria, etc…). Quant aux Corses, ils sont un peuple historiquement à forte conscience communiste et qui a su se libérer de l’occupation nazi sans aide extérieure et ce ne sont des franchouillards cocoricoristes qui peuvent leur donner des leçons. Non, sans respect des cultures et des peuples, il ne peut y avoir de libération sociales, sans lutte de libération des peuples et des nations opprimés, il ne peut y avoir de libération du Prolétariat. Visca la lucha dels pòbles opprimats, visca l’internacionalisme !

    J'aime

    • Réponse rapide concernant la Corse, au delà du fait que la majorité de la population ne veut pas l’indépendance, qu’est-ce que l’indépendance de la Corse apporterait à la classe ouvrière ? En quoi les ouvriers, qu’ils soient nés en Corse, en Italie, en France ou au Maghreb vivraient mieux si ils avaient en face d’eux non pas un Etat français mais un Etat corse ? Le morcellement de la Yougoslavie a permis a bien des fractions de l’ancien appareil d’Etat de s’ériger en classe dominante nationale, mais, sans même parler des souffrances de la guerre, qu’est-ce que les travailleuses et les travailleurs y ont gagné ? Si demain la Belgique se divise en deux, est-ce que ce serait une avancée pour les ouvriers flamands ou wallons ?? Quant à « l’identité nationale », que ce soit en Corse ou dans le Poitou, à Lille ou à Toulouse, dans nos quartiers et nos boîtes, on vient des quatre coins du monde, alors que dans nos vies quotidiennes on a déjà accès à une culture mondiale, que ce soit par la cuisine, la nourriture ou le cinéma…

      Petit extrait du « Manifeste » de Marx et Engels :

      « Par l’exploitation du marché mondial, la bourgeoisie donne un caractère cosmopolite à la production et à la consommation de tous les pays. Au grand désespoir des réactionnaires, elle a enlevé à l’industrie sa base nationale. Les vieilles industries nationales ont été détruites et le sont encore chaque jour. Elles sont supplantées par de nouvelles industries, dont l’adoption devient une question de vie ou de mort pour toutes les nations civilisées, industries qui n’emploient plus des matières premières indigènes, mais des matières premières venues des régions les plus lointaines, et dont les produits se consomment non seulement dans le pays même, mais dans toutes les parties du globe. A la place des anciens besoins, satisfaits par les produits nationaux, naissent des besoins nouveaux, réclamant pour leur satisfaction les produits des contrées et des climats les plus lointains. A la place de l’ancien isolement des provinces et des nations se suffisant à elles-mêmes, se développent des relations universelles, une interdépendance universelle des nations. Et ce qui est vrai de la production matérielle ne l’est pas moins des productions de l’esprit Les oeuvres intellectuelles d’une nation deviennent la propriété commune de toutes. L’étroitesse et l’exclusivisme nationaux deviennent de jour en jour plus impossibles et de la multiplicité des littératures nationales et locales naît une littérature universelle. »

      J'aime

  6. et la lutte contre l’impérialisme et le colonialisme dans tout ça ? Serait-ce de l’histoire ancienne qui n’aurait rien à voir avec la Lutte de classe ?

    J'aime

  7. Nier la réalité de l’impérialisme c’est rendre impossible la compréhension de la faiblesse de la classe ouvrière française à l’heure actuelle; cela ne permet pas de comprendre tous les rapports de domination.
    Une majorité de la population française veut elle le communisme actuellement? Non, mais elle y aurait intérêt. Pareil pour la libération des territoires occupés, dont la Corse. Les kurdes n’ont ils pas raison de lutter pour un état libre face à la Turquie kémaliste? Et avant, les algériens et les vietnamiens n’avaient ils pas raison de lutter contre l’état français? Idem pour les corses, basques, kanaks, bretons, gwadloupéens: partout l’impérialisme doit être attaqué et combattu. En plus de l’analyse économique il faut comprendre l’aspect culturel de l’impérialisme. L’hégémonie de l’état français doit être combattu sur tous les plans.

    J'aime

  8. Superbes affiches; merci camarades! Je vous salue de Montréal!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s