3000 personnes dans les rues d’Epinal

Voges Matin, 9 octobre 2012 :

Près de 2000 personnes manifestent dans les rues d’Epinal cet après-midi dans le cadre d’une journée nationale d’action contre la casse dans l’emploi industriel.

10 heures : les salariés de la société Bihr, en situation difficile et ceux de la TRW et de Cimest (en soutien) se sont donnés rendez-vous devant le tribunal de commerce d’Epinal.

11 heures : les représentants de la société Bihr, patron et salariés entrent dans la salle d’audience. Le tribunal a décidé le maintien de la procédure de sauvegarde jusqu’en juillet 2013 avec une audience intermédiaire le 13 janvier. Demain, une réunion de CE est prévue pour discuter des licenciements. La société Bihr compte 162 salariés actuellement. Une soixantaine sont sur la sellette.

12 heures : sortie du patron de Bihr du tribunal de commerce sous forte protection policière. La police fait un cordon de sécurité pour évacuer le patron sous les sifflets. L’avocat du comité d’entreprise, Ralph Blindauer fait un point sur la situation.

Place Foch, les militants de la CGT lancent le barbecue dans une ambiance très festive et conviviale. Un podium a été érigé sur le parking devant la préfecture pour les discours. Mais pour l’instant, c’est en musique que la journée commence.

– 14 h : début de la manifestation dans les rues d’Epinal. 3000 personnes selon la CGT, 1500 personnes selon la police. Toujours deux façons de compter. Dans la rue, il y a bien entendu les salariés vosgiens des entreprises en difficulté, mais aussi les camarades du Territoire de Belfort, de Meurthe et Moselle, de Meuse et d’Alsace.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s