PSA: les syndicats d’Aulnay appellent au rassemblement devant le siège le 25 juillet.

La Parisien le 20/07/2012 :

Plusieurs syndicats du site PSA à Aulnay (CGT-SIA-CFDT-CFTC-Sud), où la production doit s’arrêter d’ici 2014, appellent à un rassemblement le 25 juillet devant le siège du groupe à Paris à l’occasion d’un CCE sur le plan de suppressions de 8.000 postes en France, a-t-on appris vendredi de sources syndicales.

Ces syndicats invitent aussi les salariés des autres sites de production, notamment celui de Rennes qui doit perdre 1.400 postes, à les rejoindre.

Il y a un appel à la grève à Aulnay, mais pas sur les autres sites du groupe, ont indiqué les syndicats CGT et CFTC.
« Nous appelons les salariés d’Aulnay à un rassemblement devant le siège et nous appelons les salariés des autres sites à les rejoindre car l’attaque de PSA contre l’emploi concerne tous les sites du groupe », a déclaré Jean-Pierre Mercier, délégué CGT, à l’AFP.
« Il faut construire un front uni des salariés face à la direction », a-t-il ajouté.

A la CFTC, Franck Don a confirmé cet appel. « Nous avions dit depuis le 12 juillet (date de l’annonce du plan) que nous serions mobilisés le 25 juillet », a déclaré à l’AFP ce responsable syndical.

Les syndicats de PSA ont indiqué qu’ils allaient être reçus à tour de rôle la semaine prochaine par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg pour évoquer le plan de soutien à la filière automobile, qui doit être présenté le 25 juillet, et l’examen en cours sur la situation de PSA par l’expert gouvernemental.

A Rennes La Janais, Renaud Nicolas, délégué FO, a expliqué que les syndicats avaient réservé trois cars pour venir à Paris le 25 juillet. Ils partiront très tôt le matin de Rennes pour une arrivée prévue à Paris vers 10H00.

Le comité central d’entreprise du 25 juillet sera suivi le lendemain de comités d’entreprise sur les sites. Un appel à débrayer est déjà prévu à Rennes où, au lendemain de l’annonce du plan, environ un millier de salariés s’étaient rassemblés devant l’usine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s