Montbard : mouvement de grève chez Vallourec

Le Bien Public, 19 novembre 2014 :

Mercredi matin, une partie des salariés de la filiale du groupe Vallourec, à Montbard, a exprimé son mécontentement. Au cœur du litige, une augmentation de salaire.

Une partie des trois cents salariés que compte Vallourec Valinox Nucléaire (environ 10 % selon la CFDT) était en grève, mercredi. Ce mouvement est motivé par la négociation annuelle obligatoire. La réunion avec la direction, qui s’est tenue mercredi matin, n’a pas abouti, indiquent les syndicats CFDT et CGT, qui ont de nouveau rendez-vous avec la direction ce mercredi après-midi.

Les conditions de travail sont au cœur des négociations

Les grévistes réclament, entre autres, « une augmentation immédiate d’une prime qui sera intégrée au salaire de base ». La direction leur proposerait 40 €. « Des broutilles », pour les syndicats. Les conditions de travail (la prime de nuit, l’astreinte et l’indemnité d’éloignement) sont également au cœur des négociations annuelles.

Rappelons que Vallourec Valinox Nucléaire produit, depuis 1974 à Montbard, des composants nucléaires, des tubes cintrés et autres tubes de spécialité en alliages de nickel et aciers inoxydables pour centrales nucléaires à eau pressurisée.

Une réponse à “Montbard : mouvement de grève chez Vallourec

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s