La Réunion : Grève au service après vente Citroën

Zinfos 974, 21 décembre 2012 :

Les salariés du service après-vente de Citroën sont en grève depuis hier matin. Ils dénoncent le coup de force de la direction leur imposant un jour de chômage partiel et un plan de reclassement dans d’autres services du groupe CFAO, rapporte le Journal de l’Ile dans son édition de ce matin.

Le mouvement lancé par la CGTR est suivi dans les trois concessions Citroën de Saint-Pierre, du Port et de Saint-Denis. Les salariés refusent la demande de la direction de travailler une journée en moins par semaine, avec pour conséquence 20% de salaires en moins à la fin du mois. Une solution difficile à encaisser à la veille des fêtes de fin d’année. Autre grief, le reclassement de plusieurs salariés du site dionysien – qui fermera en janvier prochain – vers d’autres sites du groupe à des postes différents.

Le syndicat regrette ce coup de pression de la direction. Même si les salariés sont d’accords sur le principe du chômage partiel et du reclassement si cela est nécessaire pour sortir la société des difficultés, ils en dénoncent la manière de faire.

Conséquence, la grève affecte les sites de Citroën et une partie des salariés campe devant la concession de Saint-Denis.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s