Tours : Grève chez Fil Bleu (Kéolis)

La Nouvelle République, 10 mai 2012 :

Une rencontre entre les représentants du personnel et la direction de Keolis Tours, hier après-midi, n’a pas permis de trouver une issue au conflit social qui perturbe, depuis bientôt une semaine, le trafic des bus urbains aux heures de pointe, matin et soir.

Les conditions de travail – en particulier les temps de parcours, perturbés par les travaux du tram – et le recours à la sous-traitance constituent toujours autant de points de blocage. Les deux parties sont engagées dans un bras de fer qui commence à durer. Conséquence pour les usagers : selon la direction de Fil bleu, 39 % du service sera assuré aujourd’hui entre 7 h et 9 h puis de 16 h 30 à 18 h 30. Ce qui pose notamment problème aux scolaires qui empruntent les transports en commun.

Beaucoup de familles utilisent du coup leur voiture ce qui provoque par endroits des difficultés de circulation dans une ville déjà congestionnée en raison du chantier du tram.

Le mouvement se poursuivra vendredi, à moins qu’une nouvelle réunion entre les syndicats et la direction, envisagée dans l’après-midi, ne permette de trouver une solution au conflit. Mais ce n’est pas la tendance du moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s