Le dépôt pétrolier de La Rochelle bloqué par les routiers en grève

La reprise du dialogue demain jeudi avec le patronat n’y change rien : la CFDT Transport, majoritaire dans la profession, s’est lancée ce mercredi dans l’action avec des blocages de sites pétroliers, industriels et logistiques. Le site pétrolier de La Rochelle est concerné.

© Joël Bouchon (FranceTV)

© Joël Bouchon (FranceTV)

france3-regions.francetvinfo.fr, 28/01/2015

Le dépôt pétrolier de La Rochelle était dans le viseur de la CFDT tout comme, en Normandie, la zone industrielle de la Poudrerie (Oissel), en banlieue de Rouen, et celle des Herbages à Lillebonne, près du Havre. Rappelons que le site de La Rochelle, situé à La Pallice, se décompose en 3 zones : Béthencourt, La Repentie et le Fief de la Repentie. Ce dépôt dispose de 4 réservoirs enterrés d’une capacité de 35 000 m3 avec une capacité totale de stockage de 193 000 m3.

La grève des routiers se poursuit donc ce mercredi 28 janvier, en raison du mouvement annoncé par la CFDT Transports, majoritaire dans la profession. Le syndicat, qui n’avait pas jusque là participé aux blocages, a décidé de maintenir ses actions malgré l’annonce de la reprise des négociations avec le patronat qui devrait avoir lieu jeudi, sous l’impulsion du gouvernement.

Publicités

Une réponse à “Le dépôt pétrolier de La Rochelle bloqué par les routiers en grève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s