Préavis de grève générale déposé par la FGTB Liège-Huy-Waremme

RTBF, 29 janvier 2015 :

La FGTB Liège-Huy-Waremme a annoncé, hier, qu’elle déposait un préavis de grève générale interprofessionnelle qui arrivera à échéance lundi prochain, le 2 février.

Cette décision est justifiée par le blocage des négociations du groupe des dix. Comme l’explique Francis Gomez, Président de la FGTB Liege Huy Waremme.

« Dans le groupe des dix, le patronat refuse absolument toute discussion permettant de rencontrer la préoccupation des travailleurs. Concernant l’index, aucune volonté de revenir sur cette décision. Rien n’avance dans les négociations par rapport à la problématique des fins de retraite. Toute la problématique du bien-être est aussi totalement éludée de la discussion. Par rapport à tous ces éléments qui sont mis sur la table, rien ne nous permet aujourd’hui de dire que le patronat montre une réelle volonté de discuter avec les organisations syndicales. Dès lors, nous pensons que le temps est venu, non plus de continuer à palabrer, mais bien à remettre en place un plan d’action allant des arrêts de travail et des grèves générales interprofessionnelles »

Publicités

2 réponses à “Préavis de grève générale déposé par la FGTB Liège-Huy-Waremme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s