Appel à des manifestations en Croatie

Après Belgrade, c’est en Croatie qu’apparaissent des appels pour rejoindre les ouvriers et les chômeurs de Bosnie-Herzégovine dans leur lutte contre le chômage, les privatisations et les politiciens corrompus.

Sous les symboles nationaux bosniaques, croates et serbes : "Un même but, une vie meilleure. Stop au nationalisme ! Les voleurs ne nous alièneront plus !

Sous les symboles nationaux bosniaques, croates et serbes :
« Un même but, une vie meilleure.
Stop au nationalisme !
Les voleurs ne nous alièneront plus !

Appel à une manifestation à Zagreb le jeudi 13 février (18 heures Cvjetni trg) :

Les travailleurs, les chômeurs, les jeunes et la population en général de Bosnie-Herzégovine nous ont donné ces derniers jours un exemple de la façon dont nous pouvons hardiment et courageusement lutter pour nos droits et une société meilleure. En Croatie, il y a un demi-million de chômeurs, de nombreux jeunes n’ont pas d’emploi, les gens fouillent dans les poubelles pour se nourrir, de plus en plus de gens tombent dans l’esclavage de l’endettement, la corruption est partout, les criminels de la privatisation sont restés impunis et la démocratie que nous avons n’est qu’une blague.

Descendons dans les rues, joignons-nous à la lutte du peuple de Bosnie-Herzégovine pour la justice sociale. Montrons aux politiciens et au grand capital que nous ne sommes pas leurs marionnettes qu’ils peuvent piller sans entrave ! Nous voulons une société pour les  99% de la population et non une politique pour les magnats de l’oligarchie !

Un appel circule aussi pour une manifestation à Osijec (Slavonie) le samedi 15 février à 12 heures (Trg Ante Starcevica).

3 réponses à “Appel à des manifestations en Croatie

  1. Pingback: Nouvelles manifestations en Bosnie-Herzégovine | Solidarité Ouvrière

  2. Pingback: Révolte sociale contre les dirigeants nationalistes | Solidarité Ouvrière

  3. Pingback: Rassemblement à Zagreb en soutien aux luttes en Bosnie | Solidarité Ouvrière

Laisser un commentaire