Après le retrait du drapeau confédéré à Columbia (Caroline du Sud), le Ku Klux Klan a annoncé qu’il se préparait à manifester le 18 juillet devant le capitole de l’Etat.

Montage photo publié dans la presse américaine : le militant du Ku Kux Klan déclare : « attendez ! J’ai pas fini de vous dire que ce drapeau n’est pas raciste ».
Dans son communiqué, le Ku Klux Klan ose écrire qu’il va manifester en défense du drapeau confédéré qui est « un symbole de la fierté blanche et pas de la haine ». Le Ku Klux Klan qui cherche à convaincre que le drapeau sudiste qu’il brandit dans ses rassemblements ne serait pas raciste, on aura tout vu !
Né peu après la guerre de sécession, le Ku Klux Klan est la plus vieille organisation raciste et terroriste des Etats-Unis, si ce n’est du monde. Constitué pour terroriser les Noirs par des lynchages, le Ku Klux Klan a une longue histoire faite de meurtres, d’attentats et autres crimes contre les Noirs, les Juifs, les immigrés et les progressistes dont les militants ouvriers. Peu après le massacre de Charleston qui a fait neuf morts en juin, on pouvait entendre sur la hotline du Ku Klux Klan le message suivant : « Le Ku Klux Klan tient à saluer le jeune guerrier Dylann S. Roof qui a fait ce que la Bible lui a dit de faire ». Voilà donc qui sont les défenseurs du drapeau confédéré qui prétendent qu’il ne s’agirait pas d’un symbole de haine raciste !

Affiche des Industrial Workers of the World (syndicat révolutionnaire aux Etats-Unis) des années 1920/1930 contre le Ku Kux Klan : « Protegez-vous de cette menace ! Le Ku Kux Klan est anti-juif, anti-noir, anti-catholique, anti-étranger et anti-ouvrier ».
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J’aimeJ’aime
Pingback: Ku Klux Klan hors de Columbia ! | Solidarité Ouvrière