Pyrénées-Atlantiques : renvoyée après 225 CDD en onze ans

Un chiffre qui donne le tournis. Licenciée d’une association, une Béarnaise de 54 ans était lundi devant la chambre sociale de la cour d’appel de Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour tenter d’obtenir réparation. Selon Sud Ouest, elle a travaillé pendant 11 ans… enchaînant 225 CDD !

Une Béarnaise de 54 ans a travaillé pendant 11 ans, enchaînant pas moins de 225 CDD, avant d'être licenciée.

Une Béarnaise de 54 ans a travaillé pendant 11 ans, enchaînant pas moins de 225 CDD, avant d’être licenciée.

La quinquagénaire a travaillé comme agent d’entretien entre 1999 et 2010 dans deux structures de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques, une association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés, qui gère en Béarn 33 établissements et suit plus de 1 800 personnes. Rêvant d’un CDI, elle affirme avoir candidaté à trois reprises auprès de l’association pour des postes qui se libéraient, en vain. A la place, elle a donc enchaîné 225 contrats à durée déterminée en onze ans. 
Mais cette collaboration s’est arrêtée et depuis, l’ex-salariée accuse l’Adapei de rupture de contrat abusive et discrimination à l’embauche. Elle lui reproche aussi de ne pas lui avoir fait passer les visites médicales obligatoires. Ses arguments n’ont pas convaincu les prud’hommes de Pau qui en décembre 2011, l’ont débouté de toutes ses demandes. Une décision qu’elle espère voir infirmer en appel alors qu’elle réclame 58 000 euros en guise de réparation.

De son côté l’employeur, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques, explique que l’employée mécontente était en fait remplaçante d’une remplaçante, qui a finalement obtenu les postes que la plaignante réclamait. La cour d’appel de Pau rendra sa décision le 19 décembre prochain.

http://www.leparisien.fr/economie/emploi/pyrenees-atlantiques-licenciee-apres-225-cdd-en-onze-ans-29-10-2013-3268429.php

Laisser un commentaire