Saint Malo: 11 enfants blessés dans l’intervention policière au collège Surcouf

Une violente intervention policière devant la grille du collège Surcouf à Saint Malo occupé par une centaine de manifestant-es contre la fermeture de ce collège a fait plusieurs blessés, y compris parmi les enfants.

image

Depuis 7 h 30, une centaine de personnes, les élèves, les parents et les enseignants, étaient présentes pour manifester contre la décision du conseil départemental de fermer le collège Surcouf à la rentrée 2017. A l’aide d’une chaîne et d’un cadenas, elles avaient bloqué la grille d’entrée de l’établissement. Les élèves se sont regroupés en scandant « Surcouf, touché mais pas coulé ». Une ambiance bon enfant reignait jusqu’à l’arrivée des forces de répression.

Après deux heures de blocus, la police a décidé d' »évacuer » l’entrée du collège. Une intervention très musclée et violente, sans aucune sommation, qui a provoqué plusieurs blessés dont 11 enfants. Selon France 3, trois enfants ont été transférés à l’hôpital.

Le reportage de France 3 Bretagne :

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/saint-malo/saint-malo-des-parents-d-eleves-occupent-le-college-robert-surcouf-1012531.html#xtref=http://m.facebook.com&

Une réponse à “Saint Malo: 11 enfants blessés dans l’intervention policière au collège Surcouf

  1. Pingback: Violence à l’encontre de la jeunesse : la coupe est pleine | Solidarité Ouvrière

Laisser un commentaire