Congrier : Débrayage à l’entreprise Dirickx

Ouest France, 11 avril 2014 :

44 salariés ont débrayé ce midi contre certaines conditions de travail. Il est question d’un nouveau débrayage à 15 h.

44 salariés de l’unité de production de l’entrprise Dirickx, basée à Congrier (Sud-Mayenne), ont tenu un piquet de grève devant les grilles de l’entreprise, ce midi.

Ils dénoncent plusieurs points d’un contrat compétitivité signé en janiver, entre la CFDT et la direction. « Nous souhaitons une revalorisation générale des salaires de 2 % et pouvoir récupérer nos heures du samedi lorsque nous le souhaitons ». Depuis janvier, le contrat stipule que les salariés peuvent être amenés à travailler jusqu’à neuf samedis dans l’année, au cas où cela s’avérerait nécessaire. « Mais nous ne sommes pas augmentés pour autant sur nos fiches de paie « , déclarent les manifestants qui ont répondu à l’appel de la CGT.

Le débrayage pourrait être reconduit la semaine prochaine.

Une réponse à “Congrier : Débrayage à l’entreprise Dirickx

  1. En ce qui concerne, le débrayage chez DIRICKX, il faut remettre chaque chose à sa place, suite à l’article paru dans le Ouest-France. D’une part, la première revendication, c’est une augmentation générale de 2 % pour tous les salariés. Et la deuxième, une demande de prime pour le travail du samedi matin. Effectivement, à ce jour, nous sommes amener à travailler le samedi matin. Ces heures effectuées, sont majorées à 25 % en temps, comme le précise l’accord de flexibilité-compétitivité, signé par LA CFDT.
    Pour nous La CGT, ainsi que pour la grande majorité des salariés concernés pour le travail du samedi, ne sommes pas d’accord sur cette forme de majoration. Le travail doit être récompenser à sa juste valeur, et cela passe par des reconnaissances pécuniaires. De plus, c’est encore une fois de plus, les ouvriers qui trinquent dans cette histoire. Maintenant, le mouvement est en marche. LA CGT suivra la marche à suivre, portera les décisions prises par les salariés, vers la Direction. LA CGT restera fidèle à ces convictions.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s