Egypte : les opposants au président Morsi persistent

Une nouvelle grande manifestation contre la décision du Président Mohamed Morsi d’élargir ses pouvoirs, a lieu ce mardi au Caire. Des incidents ont été signalés en marge du rassemblement.

Des heurts ont à nouveau opposé mardi matin des groupes de jeunes égyptiens à la police près de la place Tahrir au Caire, où des militants pro-démocratie se préparaient pour une grande manifestation contre le président islamiste Mohamed Morsi, accusé de monopoliser le pouvoir.

Sur la place elle-même, un village de tentes est installé depuis vendredi pour protester contre le décret par lequel le président Morsi a étendu ses pouvoirs en mettant en particulier ses décisions au-dessus de tout recours en justice.

Les Frères musulmans annulent leur contre-manifestation
 
De nombreux mouvements et partis politiques d’opposition ont appelé à des manifestations de masse mardi dans toute l’Egypte, et en particulier sur la place Tahrir, contre ce décret. Le gros des cortèges est attendu dans l’après-midi et en soirée, après la journée de travail.


 Les Frères musulmans, qui avaient dans un premier temps appelé à manifester pour soutenir le président issu de leurs rangs mardi dans un autre quartier du Caire, ont annulé ce rassemblement pour faire baisser la tension. Les troubles qui secouent le pays depuis plusieurs jours ont fait deux morts et près de 450 blessés.

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/egypte-les-opposants-au-president-morsi-persistent-7691609.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s