Plusieurs McDo en grève illimitée à Marseille et Aix

La Provence, 7 avril 2013 :

Beaucoup d’habitués de McDonalds ont trouvé, hier, portes closes. « Une gestion irresponsable, des conditions de travail déplorables, un manque d’effectif évident et des licenciements abusifs. » Voilà ce que reproche l’intersyndicale à leur patron, Francesco Brescia.

Depuis hier, les salariés des différents McDonalds appartenant au franchisé, ont décidé d’entamer une grève illimitée, ainsi qu’une série d’actions si leurs revendications ne sont pas entendues. Si la mobilisation a débuté hier matin, à la Blancarde, Saint-Victoret et Plan-de-Campagne cinéma, elle a pris de l’ampleur dans l’après-midi puisque les établissements d’Aix-en-Provence et de Sainte-Marguerite à Marseille ont rejoint leurs collègues.

« Le manque d’effectif dans les restaurants, ajouté à une gestion draconienne des heures, crée une mauvaise ambiance, et des conditions de travail qui mettent en danger la sécurité des salariés, exprime l’intersyndicale (CGT, CFE-CGC et CFDT). Les outils de travail sont obsolètes. Les McDo Brescia ne ressemblent plus à des McDo. Seul celui de Sainte-Marguerite a reçu les investissements nécessaires, tous les autres ne bénéficient pas des derniers aménagements, au mépris de la santé et la sécurité des salariés. Malgré cela, il faut gagner toujours plus. »

2 réponses à “Plusieurs McDo en grève illimitée à Marseille et Aix

  1. Il y a en ce moment un mouvement de grève des employés de fast food aux USA à New York.
    http://occupywallst.org/article/mobilize-striking-fast-food-workers/

    Les salariés en grève à Aix et Marseille pourraient peut-être tenter de les contacter, afin d’unir leurs efforts …
    Le site web de la campagne : http://www.fastfoodforward.org/en/
    EMAIL : info@fastfoodforward.org
    TWITTER : @fastfoodforward
    FACEBOOK : facebook.com/fastfoodforward

    J’aime

  2. Pingback: New York : Les travailleurs des Fast Foods en lutte | Solidarité Ouvrière

Laisser un commentaire