Maroeuil : Grève pour les salaires à l’usine Mäder

La Voix du Nord, 23 mars 2012 :

Située près de la gare de Maroeuil, l’usine Mäder (une centaine de salariés) est spécialisée dans la fabrication de pots de peinture (environ deux millions par an).

Hier, elle a connu un mouvement de grogne inhabituel. Des salariés se sont mis en grève, dès 6 heures. Motif de leur mécontentement : une revalorisation salariale jugée insuffisante à leurs yeux. « Chaque année, la direction nous fait des propositions , confient Michel Facon et Frédéric Rejman, délégués syndicaux. La première réunion a eu lieu le 9 février. Une seconde a eu lieu quelques jours plus tard. Nous avons fait nos propositions. La dernière s’est déroulée hier. Et là, la direction nous a indiqué que les salaires ne seraient revalorisés que de 1 %. L’an passé, sans faire grève, nous avions eu 2 % ».

Selon les syndicalistes, la direction estime que le contexte économique n’est pas favorable pour engager un effort supplémentaire. « Nous, nous souhaitons que les bas salaires de la société soient revalorisés de 95 euros. La vie est de plus en plus chère. L’essence augmente sans cesse. Ceux qui sont proches de la retraite vont se retrouver avec une pension très faible. » Le directeur de l’usine, Jean-Michel Chrétien, a indiqué aux salariés que le directeur général du groupe avait été prévenu de ce mouvement de grogne à Maroeuil.

Une réponse à “Maroeuil : Grève pour les salaires à l’usine Mäder

  1. Pingback: Chez Renault comme ailleurs : Augmenter les salaires, une urgence pour les travailleurs ! | Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s