La grève continue aux Brasseries de Bourbon

IP Réunion, 15 mai 2015 :

La situation est tendue dans le quartier du Bas-de-la-Rivière à Saint-Denis. Les salariés ont commencé à bloquer l’accès à la Brasserie de Bourbon. De leur côté, les riverains ont installé une barrière à l’entrée de la rue menant à l’usine. Face à cette situation, la direction a convoqué les syndicalistes ce vendredi 15 mai 2015 à 10h30 pour rouvrir les négociations annuelles obligatoires. La discussion sur l’augmentation des salaires est toujours en cours.

 » En ce moment la direction reste toujours à 0,80% ou à 0, 88% et effectue des NAO séparées. Et pendant que les ouvriers font grèves, les cadres, eux, continuent de travailler « , regrette Joël Dalleau, secrétaire général de la CFDT Commerce et Service. « Si la direction ne propose pas le taux pour lequel nous nous battons, la grève continuera », prévient le syndicaliste.

Pour rappel, c’est la première fois depuis 2003 que les salariés de l’usine sont en grève. Alors que les négociations sur les salaires durent depuis le 31 mars 2015, le dialogue entre les dirigeants et les employés a une fois été rompu par les premiers. Un protocole de désaccord avait été proposé aux syndicats.

Le mouvement de grève, qui est dans sa deuxième semaine d’action, commence à avoir des conséquences sur la livraison de boisson. Bières Dodo et Coca-Cola commencent à manquer dans certaines grandes surfaces et supérettes de l’île.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s