Sud Ouest, 15 janvier 2015 :
Corinne Rey est entendue ce jeudi matin au commissariat en qualité de témoin, suite à une plainte contre X pour outrage à magistrat.
La CGT est parvenue à mobiliser près de 200 des siens ce jeudi matin devant le commissariat de police de Périgueux. Ce rassemblement fait suite à la convocation de Corinne Rey.
La représentante légale du syndicat dans le département n’est pas spécifiquement inquiétée, dans la mesure où elle est entendue en qualité de témoin. Mais, au travers de ce mouvement qui a entraîné le blocage de la rue du 4-Septembre, les syndicalistes ont tenu à faire savoir qu’ils ne voulaient pas voir l’affaire aller au-delà. Tous portaient des badges : « Syndicaliste, pas voyou! Libertés d’actions et d’expression syndicales. »
Cette convocation fait suite à une plainte contre X pour outrage à magistrat déposée par le président du tribunal de commerce de Périgueux. Le 16 octobre, en marge de la manifestation pour la défense de la Sécurité sociale, dix placards avaient été apposés sur la porte et les volets du bâtiment. On pouvait notamment lire « Tribunal de commerce = copain comme cochon avec les patrons » ou encore « Ici, établissement de la magouille ».
Ces panneaux avaient été posés en réaction au jugement rectificatif du 22 avril, défavorable aux cinq salariés de MEM Industry liés à la CGT. Ces derniers sont en conflit depuis des mois avec le repreneur de l’entreprise de La Coquille.
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur The international informant.
J’aimeJ’aime