Mayotte : Le personnel de Jumbo Score en grève dès vendredi ?

Mayotte Hebdo, 27 février 2014 :

La Confédération générale des travailleurs de Mayotte (CGT-Ma) a émis lundi un préavis de grève des salariés du magasin Jumbo Score. Ces derniers menacent de descendre dans la rue dès ce vendredi 28 février.

Les employés de Bourbon Distribution de Mayotte, magasin Jumbo Score, ne sont pas satisfaits des mesures prises par la direction après leur dernier conflit social qui avait duré 13 jours, du 25 janvier au 6 février de cette année. Le personnel de BDM manifestait, est-il rappelé dans le nouveau préavis de grève, pour contester « une procédure engagée contre un salarié pour faux témoignage d’un fait non avéré ».

Après avoir convoqué les grévistes pour des entretiens, dénonce la CGT-Ma, la direction de BDM aurait « décidé de sanctionner des salariés pour des faits de grève », sans aucune négociation sur l’ensemble des points de revendications qui lui ont été soumis.

Le syndicat rappelle les revendications du personnel de BDM : la réintégration de leur collègue licencié, la « suppression » des sanctions prises après la grève de fin janvier, « l’arrêt immédiat de toute pression, intimidation et harcèlement commandités par la direction générale, l’arrêt de toute mutation de nos collègues à des postes sans concertation et accord de l’intéressé ». Les salariés de BDM veulent que le droit du travail, syndical et de représentant du personnel, soit respecté.

La grève illimitée des salariés de BDM commencerait demain, si aucune nouvelle n’arrive avant.

Une réponse à “Mayotte : Le personnel de Jumbo Score en grève dès vendredi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s