20ème jour de protestation à Mostar

Ce 26 février, cela faisait vingt jour exactement que les habitantes et habitants de Mostar manifestent quotidiennement. Ce qui avait commencé comme un mouvement de protestation en solidarité avec les travailleurs privés de salaires de Tuzla s’est transformé en une agitation sociale sans précédent à travers toute la Bosnie-Herzégovine.

Manifestation à Mostar le 26 février

Manifestation à Mostar le 26 février

La veille, 25 février, l’Association des victimes civiles de la guerre a publié une déclaration où elle affirme appuyer entièrement le plénum des citoyens de Mostar et ses revendications. L’Association en profite pour rappeler ses revendications comme le paiement régulier des prestations mensuelles d’invalidité pour les victimes de la guerre civile et l’adoption de la loi sur la protection sociale et la protection des victimes de guerre.

Après une nouvelle manifestation le 26 février Place d’Espagne à Mostar, le plénum des citoyens s’est à nouveau réuni. 200 personnes étaient présentes qui ont adopté de nouvelles résolutions. L’une d’entre elle revendique le gel des remboursements des dettes au FMI pour les cinq prochaines années ainsi que l’interdiction d’en contracter de nouvelles pour cette même durée.

Une réponse à “20ème jour de protestation à Mostar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s