Images, vidéos et informations complémentaires sur les manifestations contre les racistes de Pegida et l’Europe des barbelés ce samedi 6 février :
Amsterdam (Pays-Bas) : Quelques images de la manifestation contre les racistes de Pegida.
Berlin (Allemagne) : Action le 6 février au check-point Charlie (lieu symbolique du mur de Berlin) contre l’Europe des barbelés et la guerre menée par les Etats d’Europe aux réfugiés.
Copenhague (Danemark) : Une cinquantaine de racistes qui n’ont pu défiler qu’après que les forces de police disperse une manifestation d’une centaine d’antifascistes. Cinq antiracistes ont été arrêtés.
Dublin (Irlande) : La mobilisation antiraciste a été un succès. Il est à noter qu’un journaliste de TVE (télévision espagnol) s’est pris un coup de matraque lorsque les forces de police ont repoussé les antifascistes pour protéger les racistes.
Quand des racistes anti-communistes tentent la provocation :
Message d’une habitante de Dublin, originaire des Caraïbes, aux racistes de Pegida :
Dresde (Allemagne) : Quelques vidéos et photos de la manifestation contre Pegida et l’Europe des barbelés.
Graz (Autriche) : Succès de la manifestation antiraciste avec 400 participants face à 150 / 200 racistes de Pegida.
Montréal (Canada) : Pour la troisième fois, les racistes n’ont pas pu défiler.
Prague (République Tchèque) : Après les discours racistes, les actes. Dans la soirée, galvanisés par les appels xénophobes des dirigeants de Pegida, une trentaine de néo-nazis ont lancé des cocktails molotov sur un centre social autonome qui offre des cours de tchèque aux réfugiés. 20 personnes qui se trouvaient dans le centre ont été blessés par des brûlures et des émanations de fumée. Un centre d’accueil pour réfugiés a également été la cible de cocktails molotov et une personne a été blessée.
Tallinn (Estonie) : Petit rassemblement des racistes auquel ont répondu des antiracistes pour ne pas leur laisser la rue.
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J’aimeJ’aime