Goodyear : Rassemblement le 4 février à Gap

Appel de l’UD CGT 05 :

Pour les droits et défense des libertés individuelles et collectives

L’Union départementale CGT 05 apporte tout son soutien fraternel aux 8 camarades dans cette terrible injustice qu’ils subissent et vous appelle à participer au rassemblement organisé : devant le tribunal de Gap, place St-Arnoux le 04 février 2016 à partir de 17h00.

C’est avec une grande indignation et colère que la CGT 05 a appris la condamnation par le Tribunal d’Amiens de nos 8 camarades ex-Goodyear à 24 mois de prison, dont 9 mois ferme.

Cette décision du Tribunal est éminemment politique et contraire aux droits fondamentaux de liberté : rappelons que la direction de l’entreprise avait retiré sa plainte.

Le gouvernement est plus apte à faire condamner des ouvriers, des syndicalistes CGT, qui n’ont qu’un seul tort, celui d’avoir défendu leurs emplois pendant plus de 7 ans, alors que les patrons délinquants bafouent le Code du Travail au quotidien, licencient en toute impunité, et ne sont jamais inquiétés.

Rien n’est dit de la violence des employeurs qui ne répondent que par le mépris, les licenciements et la répression.

La CGT dénonce cette criminalisation de l’activité syndicale, qui n’a d’autre but que de tenter de museler militants syndicalistes et salariés dans la défense de leurs droits et revendications.

VENEZ NOMBREUX MANIFESTER VOTRE SOLIDARITE AVEC LES 8 DE GOODYEAR

2 réponses à “Goodyear : Rassemblement le 4 février à Gap

  1. Pingback: Quelques rendez-vous le 4 février pour la relaxe des huit de Goodyear | Solidarité Ouvrière

Laisser un commentaire