Aire d’Accueil de Dole : La dignité humaine bafouée

Les conditions de vie des familles habitants sur l’aire d’accueil pour gens du voyage de Dole (Jura) sont inacceptables.

101_0041

Alors qu’à ce jour une dizaine d’enfants vivent sur ce terrain, des armoires électriques sont ouvertes avec tous les dangers que cela comporte. Pour 23 emplacements, seules trois douches sont en état de fonctionnement et encore les portes ne ferment pas de l’intérieur. Sur les 16 toilettes, aucune n’a de chasse d’eau en état de fonctionnement, etc.

101_0040

 

 

101_0038

Des anciens locaux de poubelles de la ZUP de Dole ont été récupéré pour faire les boxes pour machines à laver.

101_0043

En plus, le terrain est infesté par des rats. La seule réponse de la Communauté d’Agglomération du Grand Dole a été de jeter des pastilles de raticide sur le terrain, ce qui n’a pas fait partir les rats, mais a causé la mort de deux chiens appartenant à des familles de voyageurs. Et heureusement qu’aucun enfant vivant sur le terrain n’a touché ces pastilles ! Il faut dire qu’une bouche d’égout se trouve dans le terrain…

101_0048

Pour ces conditions d’hébergement déplorables, la Communauté d’Agglomération du Grand Dole réclame malgré tout 2 euros par jour rien que pour le stationnement auxquels s’ajoutent les factures pour l’eau, l’électricité, l’utilisation des douches et toilettes… ce qui revient environ à 70 euros par semaine et par famille, soit quasiment le prix d’un petit logement HLM alors que, même lorsqu’elles doivent vivre avec le RSA, les familles de voyageurs sont exclues du droit aux APL.

 

 

 

 

2 réponses à “Aire d’Accueil de Dole : La dignité humaine bafouée

  1. Pingback: Lettre ouverte aux élus de la Communauté d’Agglomération du Grand Dole | Solidarité Ouvrière

  2. Pingback: Gens du voyage à Dole, suite | Solidarité Ouvrière

Laisser un commentaire