Auvelais: Saint-Gobain Sekurit en grève jusqu’à jeudi

RTBF, 8 mai 2013 :

L’entreprise verrière qui produit surtout des fenêtres pour automobiles va fermer. La direction l’a annoncé fin mars : 263 emplois seront perdus. Ils ont démarré un mouvement de grève, hier mardi, à 22 heures et l’arrêt de travail se prolongera jusqu’à jeudi 6 heures. Ce mercredi, les travailleurs se mobilisent, avec le soutien d’autres travailleurs du secteur verrier, ils sont 500 dans les rues d’Auvelais.

Les ouvriers veulent sensibiliser la population et les autorités communales : la fermeture annoncée de Sekurit aura un lourd impact sur la région toute entière, confirme Marc Lenoble, délégué principal FGTB :

« C’est intimement lié parce que l’entreprise existe depuis des dizaines d’années. La plupart des travailleurs sont tous de la région, soit Sambreville ou aux alentours. Cela a commencé l’année dernière par Techniver, on continue avec Saint-Gobain Sekurit et on ne sait pas ce qu’il en est de Saint-Gobain Glass ».

Les manifestants sont plus de 500 dans les rues d’Auvelais. Saint-Gobain Glass et Sekurit sont présents, accompagnés d’AGC et de délégations de Flandre et de Charleroi.

Ils se sont rassemblés à 9 heures devant Saint-Gobain Sekurit. Ensuite le cortège s’est rendu vers 10h30 à la commune et sur la Grand-place d’Auvelais. Une rencontre est prévue avec le ministre de l’Economie, Jean-Claude Marcourt, et le bourgmestre de Sambreville, Jean-Charles Luperto, à 11h30.

La manifestation devrait se terminer en début d’après-midi.

4 réponses à “Auvelais: Saint-Gobain Sekurit en grève jusqu’à jeudi

  1. A reblogué ceci sur Mr Toxic.

    J'aime

  2. Pingback: Auvelais: Saint-Gobain Sekurit en grève ...

  3. Pingback: Auvelais: Saint-Gobain Sekurit en grève ...

  4. Pingback: Auvelais: Saint-Gobain Sekurit en grève ...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s