Grève à l’usine Amora-Maille en Bourgogne

Le Bien Public, 30 mars 2012 :

Chevigny-Saint-Sauveur (21) : Une grève est en cours sur le site d’Amora-Maille. Lancée hier soir à 20h50, elle aurait été suivie par 100% des 244 salariés selon William Gilquin, délégué syndical de Force ouvrière qui ajoute que les trois autres syndicats sont solidaires. Elle devrait pour l’instant s’étendre jusquà samedi 22h20. Seuls deux ou trois collaborateurs auraient repris le travail ce matin. Toutes les chaînes de productions seraient ainsi bloquées.

Protestation des ouvriers d'Amora-Maille en juillet 2009 contre les licenciements

Des négociations sont actuellement en cours portant sur la propositions apportées dans le cadre de la NAO (négociation obligatoire annuelle) du 22 mars dernier jugée inacceptable par les salariés et le mode de calcul de l’intéressement. « Le groupe Unilever nous fait du chantage en nous proposant un intéressement de 1,9% ou 2,1% contre signature de leur proposition, c’est même pas le taux de l’inflation. Avec ce nouveau mode de calcul, nous perdons tous nos acquis  » a expliqué le délégué syndical.

Joint par téléphone, le groupe Unilever, géant anglo-néerlandais de l’alimentaire et des cosmétiques, n’était pas disponible ce matin pour répondre à nos questions. Nous disposerons de plus amples informations cet après-midi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s