Monceau-les-Mines : Les salariés de Lucy manifestent à Paris mardi 3 avril

L’intersyndicale CGT CFE-CGC, FO et CFTC appelle à la grève le 3 avril, jour du Comité central d’entreprise, les salariés de Lucy à Monceau-les-Mines.

Appel de la CGT Energie-Mines, 26 mars 2012 :

Les salariés de Lucy  manifestent à Paris mardi 3 avril

Appel à la mobilisation générale

Tous ensembles quel que soit notre poste de travail, nous devons défendre nos emplois. Tous ensembles pour notre droit fondamental à mener une vie digne dont ces actionnaires, « voyous et menteurs » veulent nous spolier.

Le moment est venu pour toutes et tous les salariés de la SNET, de démontrer notre détermination à nos actionnaires allemands et au gouvernement. Notre ras le bol de cette politique de casse sociale et de cet enterrement programmé de nos outils industriels, initiés par E.ON et cautionnés par l’Etat.

Pour mémoire, des outils industriels pour la plupart hérités d’actifs miniers et chargés d’une histoire, d’une symbolique forte, car payés avec le sang, la sueur et les larmes des mineurs de nos bassins miniers.

Le devoir de reconnaissance à la corporation minière doit nous unir, tous ensemble , pour les défendre, pour honorer leur mémoire et dans la continuité de ce qu’ils nous ont légué, exiger de nouveaux outils industriels afin de garantir l’emploi dans nos régions encore sinistrées par tous ces emplois industriels perdus.

Il y en a plus qu’assez que les suppressions d’emplois servent de variable d’ajustement dès que les actionnaires toussent en voyant la courbe de l’action s’infléchir. Il y en a plus qu’assez de subir ces décisions injustes prises en conseil d’administration d’E.ON, par des personnes qui n’ont plus aucune once d’humanité pour nous salariés de la SNET. juste des matricules. Voilà tout ce que nous sommes pour eux, des chiffres sur des colonnes qu’on manipule comme de simples opérations arithmétiques.

L’intersyndicale CGT, CFE-CGC, FO, CFTC appelle à la grève pour cette journée

ENSEMBLE EXIGEONS UN VERITABLE AVENIR DANS NOS BASSINS

Ils sont nombreux ceux, qui parmi vous, nous demandaient cette action, aujourd’hui l’intersyndicale répond à votre demande, alors c’est à vous aussi de répondre présent pour leur démontrer notre détermination et toute notre solidarité. hautement symbolique du 03 avril 2012. Un bus sera mis à votre disposition pour rejoindre le siège, inscrivez-vous auprès de Joseph (06.18.20.45.82) ou Claude (06.26.32.68.19) sans plus tarder. Départ à 5h00 devant la Centrale de Lucy. Retour vers 20h à la centrale. Le casse croute est déjà assuré, il ne manque que vous !!!!!

Restons mobilisés, motivés et unis, nous luttons pour une cause juste, l’avenir de nos sites, nos outils industriels, nos emplois, ceux des sous-traitants, mais aussi pour notre dignité.

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent!!!

Ils nous considèrent comme de simples numéros,

Disons le haut et fort et portons ce refus avec force et obstination, à Paris au siège de l’entreprise, le jour du Comité Central d’Entreprise soit en date du 03 avril 2012.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s