Grève reconduite pour des étudiants de l’Université Laval

Le Journal de Québec, 1 avril 2015 :

Alors que des représentants de l’ASSÉ proposent de reporter la grève à l’automne, des étudiants de l’Université Laval ont plutôt décidé de reconduire la levée des cours jusqu’au 9 avril.

Les 77 membres de l’Association des étudiants en histoire de l’art ont décidé mercredi de poursuivre la grève pendant une autre semaine, rapporte le comité Printemps 2015.

Même décision de la part des étudiants en études anciennes, au premier, deuxième et troisième cycle, dont les deux associations représentent une soixantaine d’étudiants.

«C’est une bonne nouvelle, on est content de voir que les gens sont d’accord pour maintenir la pression. C’est de très bon augure», a affirmé au Journal Fannie Poirier, membre du comité Printemps 2015.

Selon Mme Poirier, ces deux associations pourraient être parmi les premières à voter le prolongement de la grève. D’autres votes sont prévus au cours des prochains jours.

Présentement, environ 3000 étudiants de l’Université Laval sont en grève reconductible, un chiffre qui grimpera demain à plus de 20 000, puisque plusieurs étudiants ont voté pour une levée de cours ponctuelle afin de participer à la manifestation nationale qui se déroulera à Montréal pour protester contre les mesures d’austérité du gouvernement Couillard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s