Grève à l’Hôtel de Paris à Monaco

AFP, 30 décembre 2013 :

Les salariés de l’Hôtel de Paris, emblématique palace monégasque, ont voté lundi un mouvement de grève pour « exprimer leur inquiétude quant aux conséquences des travaux de rénovation sur leurs rémunérations », a annoncé la direction de la Société des Bains de Mer (Monte-Carlo SBM).

Cette grève intervient dans le cadre de discussions initiées le 4 décembre « concernant la rémunération du personnel, actuellement indexée sur le chiffre d’affaires », explique la SBM dans un communiqué.

Le 24 décembre, les salariés « ont demandé le maintien pur et simple du niveau de rémunération du dernier exercice, record en terme de chiffre d’affaires, ce qui constituait un changement radical par rapport aux propositions étudiées précédemment », selon la même source.

Le groupe, qui gère les principaux hôtels et casinos de Monaco, a fixé une réunion au 10 janvier pour examiner le sujet et exprime « son étonnement face à cette décision radicale de grève immédiate alors que, jusqu’à ce jour, aucun blocage de part et d’autre n’avait été constaté ».

Publicités

Une réponse à “Grève à l’Hôtel de Paris à Monaco


  1. Après la grève de l’Hôtel Colombus, les grèves à Lancaster (usine de produits de beauté), Carrefour, des lignes départementales 100, 110 et 112 concédées à une entreprise de droit monégasque, la fin de l’année est chaude à Monaco..
    Cette année a été marquée également par le blocage au centre hospitalier de l’application des mesures françaises sur la retraite après 10 ans de grèves, pétitions et manifs . Plus de décote, maintien de la retraite à 60 ans et 55 ans pour les personnels de services de soins, l’engrenage des augmentations des annuités bloquées, et une retraire complémentaire.
    Enfin un petit coin d’Europe où les travailleurs ont fait reculer les attaques sur les retraites.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s