La Réunion : Cinquième jour de grève à la Star

Zinfos 974, 7 avril 2013 :

Alors que la grève de la Star en est à son cinquième jour, une rencontre cruciale a eu lieu ce matin à La Mare, entre l’intersyndicale CFTC-CGTR et la direction, la première depuis le mouvement des employés, qui réclament une revalorisation salariale.

Mais d’après les syndicats, cette rencontre de médiation n’a pas abouti. « Les négociations n’ont rien donné « , fulmine Gervais Dobaria, délégué syndical de la CGTR. D’après le syndicaliste, « la direction nous propose une revalorisation de 2%. Nous sommes descendus à 4% mais notre proposition n’a pas été acceptée ». Néanmoins, intersyndicale et direction se sont mis d’accord sur le paiement des heures supplémentaires.

Les employés grévistes, qui sont près de 200 sur tout le territoire, continuent donc leur grève illimitée mais assurent vouloir « sortir de l’impasse ». « On sait bien que la population est pris en otage par cette situation et on s’en excuse. Mais pour le moment, on est bloqués », souligne Gervais Dobaria. En attendant, les déchets continuent à s’amasser et la collecte des bacs gris est toujours suspendue dans neuf communes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s