Dimanche 15 mai des dizaines de milliers de jeunes, de précaires, d’étudiant(e)s mais aussi de travailleurs et de retraités ont manifesté dans cinquante villes d’Espagne pour dénoncer les mesures d’austérité.
Manifestation à Madrid aux cris de « Revolucion » :
A Madrid, les manifestants, quelque 25.000 personnes selon les organisateurs, ont investi la célèbre place de Cibeles jusqu’à la Place « Puerta del Sol », pour exprimer leur refus d’être considérés comme « des marchandises entre les mains des politiques et des banquiers », en réclamant que la « crise soit payée par ceux qui l’ont provoquée ». La manifestation s’est terminée par des affrontements avec les forces de répression. Vingt-quatre manifestants ont été arrêtés.
Reportage sur la manifestation à Madrid et les affrontements (en espagnol) :
A Barcelone, ce sont 6.000 personnes selon la police, 15.000 selon les organisateurs, qui ont manifesté.
Manifestation à Barcelone :
A une semaine des élections du 22 mai, les manifestant(e)s ont partout crié qu’ils ne comptaient ni sur le PP ni le PSOE pour en finir avec la politique anti-ouvrière qui touche la population d’Espagne.
Murcia :
Saragosse :
Vigo :
Grenade :
Alicante :
Jaén :
Séville :
Malaga :
Merci pour ces informations actuellement censurées ou auto censurées sur les grand medias français.souhaitons une resurgence des luttes anti capitalistes dans une europe qui doit retrouver ses libertées,sa santé,ses cultures,un environnement dépollué,des politiciens integres,une cooperation avec tous les pays qu elle a spolié,un accompagnement de la décroissance pour restaurer l equilibre mondiale,l abrogation du nucleaire et des utopies energetiques telles que le gaz de schiste,etc…vive l espagne le pays basque,la bretagne et toutes les minoritées culturelles ou geographiques qui sont la sève de l arbre genealogique de l espece humaine.et merde aux specialistes des fichiers informatisés qui pechent dans internet.a tous,luttez,gagnez,prennez le temps d aimer
J’aimeJ’aime
Pingback: Madrid : Des milliers de manifestants malgré l’interdiction | Solidarité Ouvrière
Pingback: Madrid : En direct de la Puerta del Sol | Solidarité Ouvrière
Pingback: Au Nord, au Sud, à l’Est comme à l’Ouest de la Méditerranée, Vive la révolution ! | Solidarité Ouvrière
Pingback: Protestation à Lisbonne | Solidarité Ouvrière