Béthune : Blocage du dépôt de bus Tadao

La Voix du Nord, 23 juin 2016 :

Depuis ce jeudi matin, 5 h 30, l’union locale CGT de Béthune et ses militants bloquent le dépôt de bus Tadao, à quelques tours de roues de la gare SNCF. Une action en rapport avec la journée nationale de protestation contre la loi Travail.

Les premiers militants de la CGT sont arrivés vers 5 h 30. Et un quart d’heure plus tard, plus aucun bus ne sortait du dépôt Tadao situé avenue de Lens, près de la gare SNCF. Des pneus ont été disposés devant le portail du dépôt, et enflammés. Une action « surprise » menée par l’union locale CGT, qui prend part à la journée d’action contre la loi Travail. Les militants réclament « le retrait pur et simple de la loi El Khomri ».

Si la CGT de Béthune a choisi de bloquer le dépôt de bus Tadao (le réseau de transports urbains des agglos de Lens-Liévin, Hénin-Carvin et Béthune-Bruay), c’est pour « la convergence des luttes » : Tadao est exploité par le groupe Kéolis, dont font partie aussi les Transports Dourlens, à Bruay-La Buissière, entreprise avec laquelle la CGT est en conflit depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire