Débrayage à la Saur pour soutenir un collègue licencié – Pluduno

Hier matin, devant les locaux de la Saur, une cinquantaine d’agents de la société spécialisée dans le traitement de l’eau, ont protesté contre le licenciement d’un de leurs collègues.

Gildas Bévan, 38 ans, a reçu sa lettre de licenciement au début du mois d’août pour faute professionnelle. Salarié de l’entreprise depuis 11 ans, il était chargé de la conception et de la réalisation des travaux dans les stations d’épuration et de production d’eau potable depuis 2007.

« La lettre évoque des négligences quotidiennes, un manque de loyauté et une attitude en réunion qui a nui à l’image de l’entreprise. J’ai été choqué par ces motifs, explique le salarié licencié. C’était sans avertissement, avec effet immédiat et sans obligation de ma présence au travail pendant les deux mois de préavis. » La CFDT menace de porter le dossier aux prud’hommes.Une solution à l’amiable

Vers 11 h, Gildas Bévan et une délégation de représentants CFDT ont été reçus par Richard Cabeza, responsable de la Saur pour la région Ouest. « Nous souhaitons que les salariés reprennent le travail dans un climat apaisé », a déclaré le responsable, qui veut trouver une « solution à l’amiable ».

À l’issue de l’entrevue, un prochain rendez-vous a été programmé en fin de semaine prochaine entre le salarié licencié, le responsable régional et la direction des ressources humaines.

Julie MORIN.

OuestFrance.fr, 9/09/2011

Une réponse à “Débrayage à la Saur pour soutenir un collègue licencié – Pluduno

  1. Les mots ont un sens !
    Définition de « ressources »: Ce qu’offre le milieu naturel et qui est susceptible d’être exploité. (http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/ressource/1)
    Quand ce mot est associé à « humaines » et que des socialistes l’emploient, c’est particulièrement choquant.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s