Nouvelle mobilisation contre la loi Travail à Gap

Le Dauphiné Libéré, 23 juin 2016 :

Alors que le Sénat poursuit son examen de la loi Travail, une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce jeudi. Répondant à l’appel national des syndicats contestataires, les unions départementales de la CGT, FO, FSU et Solidaires proposent aux mécontents de se réunir sur la place Ladoucette (Gap), à 11h. Le cortège passera par le rond-point des Cèdres pour se rendre jusqu’à la gare. Un pique-nique sera proposé au terme de la manifestation, laquelle devrait s’achever vers 13h30.

Cette nouvelle journée de mobilisation se déroulera dans une ambiance particulière. En effet, Manuel Valls avait menacé d’interdire la manifestation organisée dans la capitale. Hier matin, c’était le Préfet de police de Paris qui annonçait qu’elle était proscrite, avant d’être finalement autorisée par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Un lourd contexte de défiance

« Ces atermoiements montrent que le gouvernement est aux abois, estime Christian Schuller, le leader CGT des Hautes-Alpes. Après avoir fait adopter le texte par l’Assemblée nationale en recourant au 49-3, le Premier ministre a voulu interdire une grande manifestation. Indéniablement, c’est un recul démocratique. »

Pour contrecarrer cela, les syndicats ont mis en place un système de votation citoyenne. De cette manière, les gens peuvent répondre à la question : « Êtes-vous pour le retrait du projet de loi Travail ? » Le résultat de ce ‘’scrutin’’ sera dévoilé le 28 juin prochain. L’intersyndicale des Hautes-Alpes affirme par ailleurs que plusieurs lieux de votation seront aménagés. Elle indique également que, durant la manifestation d’aujourd’hui, il sera possible de remplir son bulletin de vote.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s