Nouvel attentat sanglant de Daesh

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Les fanatiques réactionnaires ont frappé une nouvelle fois, cette fois à Suruç, dans le Kurdistan de Turquie, où un attentat a fait une trentaine de morts et une centaine de blessés. Ce nouveau crime de Daesh a visé un rassemblement de jeunes, organisés par la Sosyalist Gençlik Dernekleri Federasyonunun, qui se préparaient à aider à la reconstruction de Kobanê. Et le même jour, au même moment, un attentat était commis à Kobanê.

suruç

L’Initiative Communiste-Ouvrière adresse ses plus sincères condoléances aux amis, aux proches et aux camarades et assure à la SGDF son entière solidarité. Que cet odieux attentat ait visé des jeunes militantes et militants progressistes et internationalistes, désireux d’aider à la reconstruction de la ville martyre de Kobanê, montre, au-delà de l’horreur une chose : ce que craint le plus Daesh ce sont celles et ceux qui, au Moyen-Orient, se lèvent contre l’obscurantisme.

La force qui débarrassera l’humanité des fanatiques obscurantistes ne se trouve pas dans les états-majors des Etats occidentaux, mais bien dans la force des travailleuses et des travailleurs, des millions de jeunes et de moins jeunes, d’hommes et de femmes du Moyen-Orient qui luttent pour construire un monde nouveau, un monde de liberté et d’égalité qui soit l’antithèse des sombres desseins des réactionnaires religieux et des militaristes.

Au-delà de Daesh, nous dénonçons avec la même colère le régime réactionnaire et autoritaire d’Erdogan. Depuis les premières heures de la résistance de Kobanê, ce régime a apporté son soutien à Daesh. Parmi les commanditaires de l’attentat, on trouve l’AKP, Recep Tayyip Erdogan et l’Etat Turc. D’ailleurs, ce sont bien les flics de l’Etat turc qui ont lancé des gaz lacrymogènes sur des rescapés de l’attentat qui allaient à l’hôpital.

L’Initiative Communiste-Ouvrière appelle à participer aux rassemblements et manifestations en mémoire des camarades de la SGDF tombés dans l’attentat, et à la solidarité internationaliste avec celles et ceux qui résistent contre Daesh au Kurdistan et contre Erdogan en Turquie.

Publicités

Une réponse à “Nouvel attentat sanglant de Daesh

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s