ArcelorMittal Grande-Synthe: un intérimaire trouve la mort

Le Parisien, 13 juillet 2015 :

Un intérimaire âgé de 41 ans est mort lundi en tombant dans une fosse pleine de fonte en ébullition sur le site de l’usine sidérurgique d’ArcelorMittal, à Grande-Synthe (Nord) rapporte le journal La Voix du Nord.

Selon le quotidien régional, l’accident s’est produit vers 16 heures. L’intérimaire, originaire de Calais, avait été envoyé dans cette usine pour une mission par la société Randstad. Pour une raison qui reste indéterminée, il a fait une chute dans le trou de coulée du haut-fourneau numéro 4 précise La Voix du Nord. La fonte en fusion, qui avoisine une température de 1.200 °C, n’a laissé aucune chance au malheureux.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Le parquet de Dunkerque va être saisi, précise France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Il s’agit du troisième accident mortel sur ce site d’ArcelorMittal depuis décembre 2014. Le 26 décembre dernier, un accident du travail avait déjà coûté la vie à un salarié de l’entreprise sidérurgique de 36 ans, percuté par une chargeuse. Le 12 avril, un jeune intérimaire de 21 ans s’était retrouvé coincé puis écrasé entre deux wagons, sur les rails, près de l’aciérie, détaille La Voix du Nord.

Une réponse à “ArcelorMittal Grande-Synthe: un intérimaire trouve la mort

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s