La colère des salariés de Mory bloque Girac

Charente Libre, 20 mars 2015 :

Le transporteur ex-Mory Ducros de Champniers sera bientôt liquidé. Les dix-huit salariés bloquent ce matin le rond-point de Girac et provoquent des bouchons.

Le long de la rue des Platanes à Champniers, deux grands camions blancs bloquent l’entrée de la société MoryGlobal, ex-Mory Ducros. Attaché en travers, un large drap blanc remercie ironiquement Arcole, l’actionnaire majoritaire de l’entreprise. Derrière, réunis autour d’un barbecue improvisé dans la cour, les dix-huit salariés que compte encore le site charentais du groupe sont en grève illimitée depuis hier matin.

Mercredi, ils ont appris qu’ils n’auraient bientôt plus d’emploi. En redressement depuis le 10 février, le transporteur routier de colis et palettes pour particuliers et entreprises réclame sa mise en liquidation au 31 mars. La meilleure offre de reprise sauvera au mieux 126 salariés et il n’y a aucune offre pour le site charentais. « Cette fois, c’est fini », affirme à voix haute Jean-Luc Douillard, 50 ans, comme s’il voulait s’en persuader.

Pour faire entendre leurs revendications, ils sont ce matin depuis 7 heures avec trois camions au rond-point de Girac. « On ne bloquera pas, mais on filtrera la circulation pour distribuer des tracts avant de remonter vers la préfecture », ont prévienu les salariés. Mais c’est quand même suffisant pour provoquer de gros bouchons dans le secteur ce vendredi matin à l’heure de l’embauche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s