Grèves tournantes : De nombreuses entreprises à l’arrêt en province de Liège

L’Avenir, 1 décembre 2014 :

Bon nombre d’entreprises sont déjà à l’arrêt en province de Liège lundi à l’occasion de la grève tournante. Les premiers piquets ont été posés dès 4h30. Les zonings sont particulièrement concernés.

Zonings

Les entrées des parcs industriels des Hauts-Sarts (Herstal), de Villers-le-Bouillet et de Grâce-Hollogne sont bloquées. Des actions étaient également prévues aux abords du zoning du Sart-Tilman (Liège).

Tout le secteur de la sidérurgie s’est également mobilisé. Des travailleurs d’ArcelorMittal ont rejoint les différents piquets dès 5h30 et des délégués sont présents au Sart-Tilman pour faire de la sensibilisation.

Des entreprises comme TNT, Techspace Aero, la FN Herstal, AB InBev, Liege Airport ou encore Ethias sont touchées par cette grève tournante.

Hôpitaux

La mobilisation est aussi forte dans le secteur hospitalier. Les différents sites du Centre hospitalier chrétien (Saint-Joseph à Liège, l’Espérance à Montegnée, Saint-Vincent à Rocourt, Notre-Dame à Waremme et à Hermalle-sous-Argenteau, Ste-Elisabeth à Heusy) tournent au ralenti. Des opérations et les consultations y ont été reportées. La Citadelle à Liège et le Val d’Or sont aussi concernés par le mouvement.

Magasins

Des piquets étaient déjà constatés devant certaines enseignes de grande distribution. Les principales galeries commerçantes liégeoises sont annoncées à l’arrêt.

Ni train, ni bus

Aucun bus ne roule depuis les dépôts du TEC Liège-Verviers, y compris du côté des firmes privées. Aucun train n’est en partance depuis la gare de Liège-Guillemins.

Publicités

Une réponse à “Grèves tournantes : De nombreuses entreprises à l’arrêt en province de Liège

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s