Flandre orientale : près de 8.000 militants aux 500 piquets de grève

Belga, 1 décembre 2014 :

La province de Flandre orientale vit au ralenti en ce jour de grève. « Nous estimons qu’il y a des actions militantes dans près de 500 entreprises », indique Louis Pillaert de l’ABVV, pendant flamand de la FGTB, au nom du front commun syndical. De 7.000 à 8.000 grévistes tiendraient les piquets de grève. Le port de Gand est notamment complètement inaccessible.

Le mouvement de grève est également suivi dans les hôpitaux, mais la police confirme que les accords pour que les patients et les services d’urgence puissent passer les piquets sont bien respectés. La circulation des bus De Lijn est aussi touchée et près de la moitié des lignes sont supprimées.

Aucun train ne roule dans la province et la zone portuaire de Gand est bloquée par une quinzaine de piquets de grève. L’activité devrait y être à l’arrêt jusqu’à 23h00, selon les syndicats. Selon le CEO, Daan Schalck, l’action pourrait faire perdre 20 millions d’euros au port. La production de Volvo cars à Gand est également bloquée. Chez Arcelor Mittal, un accord entre la direction et les syndicats devrait permettre à l’usine de produire la moitié de son activité quotidienne.

Publicités

Une réponse à “Flandre orientale : près de 8.000 militants aux 500 piquets de grève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s