Les salariés de Bostik reprennent le travail, pour le moment…

La Voix du Nord, 28 janvier 2012 :

Avelin (Nord) : Après deux jours de grève, les salariés de Bostik ont décidé à l’unanimité jeudi soir de reprendre le travail.

Un peu plus tôt, ils avaient finalement réussi à rencontrer le directeur général, Bernard Pinatel, en visite dans le cadre d’un investissement de 6 millions d’euros qui pourrait faire de l’usine d’Avelin un atelier européen du mastic, au détriment de deux autres usines du groupe, filiale de Total.

« Il ne voulait pas nous voir, confie Ludovic Bufkens, délégué syndical CGT. On a bloqué la grille pour empêcher le taxi de sortir. On a dû le séquestrer quelques minutes parce qu’il refusait le dialogue. » La direction parisienne doit revenir mercredi pour finaliser les négociations. « On a réussi à obtenir un surplus d’intéressement pour tous les salariés de Bostik. Ensuite, nous allons d’abord négocier lors des NAO (négociations annuelles obligatoires) et ensuite renégocier les salaires. » Les salariés restent en grève d’heures supplémentaires et insistent sur l’importance du retour du dialogue social, inexistant selon eux depuis l’arrivée de la nouvelle direction locale, il y a six mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s