Laveyron : Les ouvriers de Novoceram en grève

Le Dauphiné, 20 mai 2011 :

Une vingtaine de salariés de l’entreprise Novoceram, fabriquant de carrelage céramique basé à Laveyron (Drôme), sont en grève depuis jeudi matin 4 heures. Les ouvriers de la chaîne de production réclament l’obtention de leur 13 e mois, ainsi que l’augmentation générale des salaires.

« La négociation annuelle obligatoire (NAO) devait avoir lieu aujourd’hui lors d’une réunion prévue avec la direction, mais M. Onfiani (directeur) nous a dit que cette dernière devrait être reconduite en raison de l’absence de la directrice des ressources humaines » explique BrahimMessaoudi, délégué syndical de la CGT. « Ils nous ont déjà proposé une prime annuelle de 500 € », poursuit le syndicaliste, « mais cela ne nous convient pas, car nous estimons que les bénéfices engendrés grâce à notre travail méritent une augmentation de salaire. »

La date de la prochaine NAO avec la direction devrait être communiquée dans une semaine. D’ici là, les ouvriers ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève, qui sera reconduit aujourd’hui et ce week-end. Selon M. Messaoudi, « une décision sera prise dimanche pour savoir si les ouvriers poursuivront le mouvement de grève, ou s’ils reprendront le chemin de l’unité de production. » Car, comme le précise le syndicaliste, « 4 jours de grève se ressentent sur la fiche de paie. »

La direction de Novoceram n’a, quant à elle, pas répondu à nos sollicitations d’interview.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s