Manifestation à Paris de solidarité avec l’opposition tunisienne

AFP, 6 août 2013 :

Près de deux cents personnes se sont rassemblées mardi à Paris pour réclamer la démission du gouvernement tunisien dirigé par les islamistes d’Ennahda, peu avant la tenue d’une grande manifestation de l’opposition à Tunis.

Réunis à l’appel du Front de Salut national, les manifestants se sont rassemblés en fin de journée place de la République derrière une banderole proclamant « Ennahda, dégage », à l’occasion des six mois du meurtre de l’opposant Chokri Belaïd, tué le 6 février.

Aux cris de « tous unis contre la barbarie », ils ont une nouvelle fois exigé que la lumière soit faite sur son assassinat et celui d’un autre opposant, Mohamed Brahmi, tué le 25 juillet.

A Tunis, l’opposition a prévu une grande manifestation mardi soir pour exiger la démission du gouvernement et la dissolution de l’Assemblée nationale constituante.

Confronté à Tunis et ailleurs à des manifestations quotidiennes, nocturnes en raison du ramadan, depuis l’assassinat de Brahmi, le chef d’Ennahda, Rached Ghannouchi, a d’ores et déjà rejeté les revendications de ses détracteurs. Ennahda a proposé ces derniers jours d’élargir le gouvernement et de tenir des élections en décembre.

Laisser un commentaire