Grève chez EasyJet : 138 vols annulés

La Dépêche, 31 décembre 2014 :

La compagnie low cost easyJet a annulé 30 % de ses vols aujourd’hui en France et 26 % jeudi en raison d’une nouvelle grève de deux jours menée par ses hôtesses et stewards français, une semaine après la précédente.

Le groupe britannique a confirmé, hier, l’annulation de 70 vols sur 166, pour le 31 décembre : 38 au départ de Paris, 20 vols de Lyon, 4 de Toulouse, six de Nice et 2 de Lille. 68 vols sur les 192 prévus seront également annulés jeudi : 8 à Orly et 18 à Charles de Gaulle. Par ailleurs, 16 vols ne partiront pas de Nice, 22 de Lyon et 4 vols seront annulés au départ de Toulouse.

Les syndicats SNPNC-FO et Unac protestent contre l’instabilité des plannings et la baisse de 25 % du bonus annuel distribué sous formes d’actions aux salariés. La direction aurait, selon elle, expliqué à l’ensemble des salariés français via le site intranet qu’elle ne renoncerait pas à la baisse du bonus annuel, décidée à cause d’un mauvais taux de «satisfaction» des clients. Un argument vivement dénoncé par les syndicats, qui trouvent injuste la prise en compte de ce critère dans le calcul du bonus.

2 réponses à “Grève chez EasyJet : 138 vols annulés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s