Soirée révolutionnaire à Sfax en l’honneur de la famille Brahmi

Tunisie Soir, 3 août 2013 :

Place de la République, aux environs de 18h, centre-ville de Sfax, plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour un iftar géant organisé en l’honneur de la famille du défunt Mohamed Brahmi. Convivialité et partage étaient au rendez-vous autour des tables disposées un peu partout sur la place.

Les présents pouvaient partager le repas qu’ils ont amenés avec de parfaits inconnus sur les tables prévues pour l’occasion ou manger à même le sol, comme ont préféré le faire d’autres. Une grande table a été spécialement aménagée, au centre, pour la famille du défunt, accueillie discrètement pour éviter les bains de foule.C’est ensuite dans le local du Front du Salut, à quelques mètres de la place, que les membres de la famille Brahmi iront se reposer en attendant de prononcer un discours face à la foule.

Vers 22h, une fois estrades et baffles installés, un discours a été prononcé par, Mourad Amdouni, porte-parole du mouvement du peuple et ami proche de Mohamed Brahmi et Sarra Brahmi, fille du défunt, a lancé des fleurs à l’adresse de la foule, au milieu de chants révolutionnaires.

La foule a scandé des slogans revendiquant la dissolution du gouvernement et de l’ANC et a lancé des messages hostiles envers Ennahdha : « Ghannouchi assassin », peut-on entendre, ou encore, « Pas de légitimité après que le sang ait coulé ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s