Le gouvernement « persona non grata » à Avignon

Le Figaro, 14 juillet 2016 :

Un collectif de salariés du Festival d’Avignon a déclaré « persona non grata » tout membre du gouvernement qui se rendrait dans les salles du festival In d’Avignon, selon un communiqué mercredi soir. « Dans le cadre de la lutte contre la loi travail et suite à l’assemblée générale du 12 juillet, les salariés du Festival ont été invités à se positionner sur le « persona non grata » aux spectacles du Festival In d’Avignon » , indique le communiqué.

Sur 125 votants, 88% ont voté pour déclarer « persona non grata » tout membre du gouvernement, soit 111 « oui », 10 « non » et 4 « blanc ». « Il ne s’agit pas d’empêcher les spectacles de se tenir, mais de ne pas débuter un spectacle tant que le membre du gouvernement présent n’aura pas quitté la salle », a indiqué un membre du collectif.

Le collectif du « in » a déjà organisé plusieurs votes en faveur de la grève pendant la préparation du Festival en juin, à l’occasion des journées nationales d’action contre la Loi Travail, entraînant des retards dans le montage de certains spectacles.

Publicités

Une réponse à “Le gouvernement « persona non grata » à Avignon

  1. Mouais .. C’est un peu mou du genou. Les membres du gouvernement ne s’y risqueront pas; voilà tout. Il fallait bloquer le Festival.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s