La Rochelle : rassemblement devant le McDonald’s des Minimes

Sud Ouest, 30 juin 2016 :

Il s’agissait, jeudi après-midi, de soutenir un salarié syndiqué convoqué à un entretien préalable de licenciement.

Le torchon brûle entre la CGT et la direction de plusieurs restaurants McDonald’s de l’agglomération rochelaise basés à La Rochelle (les Minimes), Puilboreau, Angoulins et Lagord.

Ce jeudi, c’est devant l’établissement des Minimes que le syndicat avait appelé à un rassemblement de soutien à un salarié, syndiqué, qui envisageait de se présenter aux élections professionnelles à la suite de l’annonce de la démission d’un délégué du personnel.

Mise à pied

La CGT dénonce le fait que le salarié, mis à pied depuis dix jours, a été convoqué, ce jeudi, à un licenciement préalable de licenciement pour des motifs que le syndicat conteste, considérant, lui, qu’il s’agit d’une procédure discriminatoire.

Le syndicat indique que la direction vise à empêcher le renforcement de la CGT dans les différents restaurants et rappelle avoir demandé une reconnaissance économique et sociale entre les quatre établissements.

Contactée, la direction a indiqué ne pas vouloir faire de commentaire sur l’éventuelle procédure de licenciement en cours. Les responsables disent ressentir de « l’amertume » au regard de la tournure que prend la situation. Ils réfutent toute discrimination contre des adhérents de la CGT et, au-delà, contre la CGT elle-même. Quant à la demande d’unité économique et sociale, la direction ne souhaite pas évoquer le sujet pour le moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s