Des deux côtés du Rhin, une seule classe ouvrière !

Après une action le 27 mai à Stuttgart, plusieurs initiatives sont prévues en Allemagne en soutient à la lutte menée en France contre la loi travail.

Le 14 juin, jour où nous manifesterons dans les rues de Paris pour le retrait de la loi travail, plusieurs rassemblements sont programmés :

  • Leipzig : 18 heures, Augustusplatz
  • Düsseldorf : 16 heures, Martin Luther Platz (voir l’appel)
  • Munich : 16 heures devant le consulat général de France,  31 Heimeranstrasse. Rassemblement avec déclarations de solidarité et musique.

D’autres actions sont également prévues les jours suivants comme à Fribourg : Rassemblement à 13 heures Rathausplatz, le samedi 18 juin 2016 (voir l’appel)

Si la haute bureaucratie de la DGB reste plutôt silencieuse sur la solidarité avec les grèves en France, des structures syndicales de base affirment elles de leur soutien comme la DGB du Sud de la Hesse (voir ici) ou le syndicat GEW (éducation) du Nord de la Hesse qui a lancé ce 7 juin une collecte de soutien aux grévistes de France (voir l’appel). A Hambourg, le syndicat Verdi et le DIDF organisent un meeting le 20 juin à 18 h 30 à la Maison des Syndicats (Besenbinderhof, Ebene 9, Raum St.Georg)

Une réponse à “Des deux côtés du Rhin, une seule classe ouvrière !

  1. Pingback: Contre les attaques anti-ouvrières, vive l’internationalisme prolétarien ! | Solidarité Ouvrière

Laisser un commentaire