Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :
Mardi 16 juin, Valls a annoncé qu’il allait utiliser l’article 49-3 pour faire passer en force l’ensemble de la loi Macron.
Cette loi est une nouvelle machine de guerre contre les droits des travailleurs. Pour ne prendre que quelques exemples de mesures anti-ouvrières, cette loi imposera la généralisation du travail du dimanche dans le commerce, facilitera les licenciements économique et donne un feu vert à la délinquance patronale en dépénalisant les délits d’entrave ou en plafonnant les indemnités pour licenciement abusif.
Pour les communistes, ce n’est pas au parlement mais dans la rue et par la grève que l’on peut faire reculer le patronat et les gouvernements à son service. Mais en annonçant l’utilisation du 49-3 pour imposer cette loi, Valls montre qu’il veut aller toujours plus vite pour s’attaquer aux droits des travailleuses et des travailleurs.
Il n’y a que nous, travailleuses et travailleurs, qui pourront mettre un point d’arrêt à un patronat arrogant et à un gouvernement qui n’est que le comité exécutif du MEDEF : en faisant exploser notre colère, dans la rue et dans les entreprises !
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J’aimeJ’aime